Economie
Industrie : Le Président Assimi Goita reçoit l’ancien footballeur international Seydou Keita
Ce mardi 7 mai 2024 Le Président . de la transition et Chef de l’Etat le colonel Assimi Goita reçoit l’ancien footballeur international Seydou Keita en audience .
Nous avons accueilli M. Keita.
Ce mardi 7 mai 2024 Le Président . de la transition et Chef de l’Etat le colonel Assimi Goita reçoit l’ancien footballeur international Seydou Keita en audience .
Nous avons accueilli M. Keita.
En prélude à l’achèvement du parc industriel de l’entrepreneur visionnaire à Sanankolova, Kati Circle.
La rencontre, qui s’est déroulée en présence du Ministre de l’Industrie et du Commerce, marque une étape importante pour la carrière de M. KEÏTA et le développement économique du Mali.
Seydou Keita, qui a démarré ce projet ambitieux en 2021, a fait de son rêve une réalité, représentant parfaitement sa transition réussie d’une carrière sportive à une carrière entrepreneuriale passionnée.
Fruit de nombreuses années de travail et d’investissements, le parc industriel est désormais opérationnel et devrait être un moteur de croissance pour la région et le Mali dans son ensemble. Lors de cette audience, M. Seydou Keita a exprimé sa gratitude aux autorités maliennes pour leur soutien constant durant la phase de développement du projet.
Il a également souligné que le complexe aura un impact significatif sur la communauté locale, offrira des opportunités d’emploi et contribuera au développement économique du pays.
Le Président GOÏTA a chaleureusement félicité M. KEÏTA pour son initiative et sa contribution à la nation.
Le président par intérim a souligné l’importance de soutenir les entrepreneurs locaux et a réitéré l’engagement du gouvernement à créer un environnement propice aux investissements et à la croissance économique durable.
Le Parc Industriel Seydou KEÏTA regroupe trois principales unités de production : Unité de production d’huiles végétales comestibles, de tourteaux et d’aliments pour le bétail.
Conteneur en plastique et unité de fabrication de savon.
Une unité de fabrication de beurre de karité.
Ces installations modernes sont conçues pour répondre aux normes internationales et visent à renforcer l’autosuffisance du Mali dans ces domaines clés.
Le parc industriel est sur le point d’être opérationnel, et Seydou Keita a assuré que les portes seront bientôt ouvertes.
Cette inauguration est très attendue car elle est considérée tant par les futurs salariés que par la communauté locale comme une source importante de développement et d’amélioration des conditions de vie.