Connect with us

Afrique

Maroc : tentative de migration en Europe le bilan s’alourdit

Published

on

8840e9735bc741adfea1846b2b893a56bd0d2dbb

Les autorités de la ville de Nador, située dans le nord-est du #Maroc, ont annoncé samedi que le bilan de la tentative des migrants clandestins d’entrer dans l’enclave espagnole de Melilla par la clôture séparant Nador et Melilla, s’est alourdi à 18 morts, car plusieurs personnes blessées ont finalement succombé à leurs blessures.

Admis en urgence dans les services hospitaliers de Nador et d’Oujda, 13 décès supplémentaire sont à déplorer parmi les 76 candidats à l’émigration clandestine blessés au moment de forcer le passage, selon la même source.

Pour rappel, un groupe de migrants illégaux issus de pays d’Afrique subsaharienne, dont le nombre est estimé à 2.000 personnes, a tenté vendredi de forcer le passage vers Melilla, en escaladant le grillage séparant cette ville de Nador.

Les forces de l’ordre sont intervenues pour mettre fin à cette tentative, au cours de laquelle des migrants ont usé d’une grande violence. Environ 140 membres des forces de l’ordre ont été blessés dont cinq grièvement, pendant cette intervention, selon des sources locales.

Continue Reading
Click to comment

Laissez votre commentaire

Nouractu

GRATUIT
VOIR