Connect with us

Opinions

le comble de la méchanceté et de la bassesse des gnomons politicards en Côte d’Ivoire

Published

on

50139956 1596619326844244 r

#Abijan Méité Sindou, Alain Michel Lobognon, Kanigui Mamadou Soro : le comble de la méchanceté et de la bassesse des gnomons politicards en Côte d’Ivoire

Par le Professeur Franklin Nyamsi Wa Kamerun Wa Afrika

Dans leur volonté d’exister à tout prix sous le soleil ténébreux de la Ouattarie, les traîtres anciens compagnons du leader générationnel Guillaume Kigbafori Soro se livrent aujourd’hui à une concurrence impitoyable, pour paraître repêchables aux yeux du satrape reptilien venu de Sindou et ayant renié Sindou pour troubler la paix de la Lagune Ebrié depuis 1989. C’est une véritable compétition négative que se livrent les trois tourtereaux, pour gagner à tout prix le trophée du plus vilain, du plus méchant, du plus grossier, du plus délirant et du plus truculent des trois traîtres infâmes.

Tour à tour, Méité Sindou, Alain Michel Lobognon et Kanigui Mamadou Soro se succèdent donc ces derniers mois aux avant-postes de l’invective, de l’ignominie, du mensonge et de la vilénie pure contre le leader de GPS, l’ancien Premier ministre et ancien Président de l’Assemblée Nationale Guillaume Soro. L’objectif ? Etre reconnu meilleur traître anti-GKS et obtenir en retour le meilleur poste possible dans la mangeoire à ciel ouvert du RHDP, le tristement célèbre parti-Restaurant qui surendette la Côte d’Ivoire pendant qu’elle se noie dans les inondations aggravées par l’urbanisation sauvage, le surendettement public exponentiel, la haute corruption du régime Ouattara, le désarroi de la paysannerie spoliée, la misère de masse des jeunes et des femmes, le pillage continu et sans horizon des richesses naturelles par des firmes internationales en complicité avec le pouvoir, la violence politique permanente et l’autoglorification des pontes hypercorrompus du pouvoir.

Méité Sindou, le budgétivore maladif, a joué le rôle du scénariste de l’imaginaire. Il a rêvé, conçu, fabriqué de toutes pièces, imaginé et rédigé un coup d’Etat incroyable dans lequel il a oublié de mentionner que lui-même, véritable président du comité d’organisation de l’accueil du leader de GPS le 23 décembre 2019 en Côte d’Ivoire, ne pouvait pas ne pas être une des pièces maîtresses de la déstabilisation qu’il suppose. En échange de son scénario mensonger, glauque et absurde, Méité a obtenu une nomination excrémentielle dans un des nombreux appendices institutionnels du régime pléthorique d’Alassane Ouattara.
Ahuri et jaloux du succès de son comparse scélérat Méité, Alain Michel Lobognon est à son tour monté au créneau pour attirer vers lui quelques rayons du soleil diabolique d’Alassane Ouattara. Le paltoquet de Lobognon, qui a obtenu vers ses 30 ans une licence d’université au forceps, prétend que Guillaume Soro lui aurait perdu 18 ans de sa vie insignifiante, du fait d’une supposée immaturité. Mais Lobognon a seulement oublié d’expliquer de quelle maturité jouirait celui qui se fait emprisonner par son leader bien-aimé pour un simple tweet. Lobognon a seulement oublié d’expliquer ce qu’il faisait le 23 décembre 2019 à Abidjan, comme conférencier en chef de l’accueil du leader de GPS. Lobognon, ce croqueur ostentatoire de crabes poilus de Fresco, a seulement oublié d’expliquer pourquoi il n’ a pas jugé immature l’aide matérielle et financière que Guillaume Soro lui aura assuré pendant toute sa période de détention arbitraire et avant, ni pourquoi il a supplié devant moi en 2015 le leader Guillaume Soro de sauver son poste de ministre des sports quand Alassane Ouattara l’en chassait comme le malpropre qu’il est effectivement. En réalité, Lobognon ne se sent intelligent que quand son amnésie s’aggrave. Car si sa mémoire lui revenait, il se sentirait tel qu’il est réellement : très bête.

Maintenant, c’est Kanigui Mamadou Soro, l’amateur de souris braisées, le chat huant du Kafigué, qui sort de sa petite tanière. Cet étudiant clignotant de Kanigui, avec sa déformation intellectuelle fort impressionnante, prétend que nous n’avons ni projet de société, ni programme de gouvernement à GPS, alors même que le RHDP guette la moindre de nos idées pour la plagier dans un affreux copier-coller, tellement le RHDP est un néant intellectuel. Kanigui prétend que le leader GPS s’en prend à ses aînés à chaque sortie ? Il a oublié que son entrée en politique, lui Kanigui, s’est faite sous la forme d’une célèbre diatribe contre les présidents Gbagbo et Bédié lors du Forum de la Réconciliation de 2001 en Côte d’Ivoire. Quand il les tançait, étaient-ils du même âge que lui ? Comme si le grandfrérisme était de règle en politique démocratique. Kanigui prétend que Guillaume Soro se plaindrait d’être privé des avantages du pouvoir ? Comment peut-on le reprocher à quelqu’un qui a démissionné pour sauver son âme et son sacerdoce au service de la Côte d’Ivoire ? Hambak et AGC auraient aussi démissionné, s’ils savaient que c’est leur mort prématurée qui les attendait derrière le soutien à l’infâme Alassane Ouattara. Hélas, deux mètres sous terre aujourd’hui, ils ont été fixés, bouclés et gérés par le psychopompe en chef. Kanigui Mamadou Soro, nourri et soigné, relativement remis sur jambes par la générosité légendaire de Guillaume Soro, peut-il être plus qu’un vaurien quand il crache sur la main qui lui a sauvé la mise par plusieurs fois dans sa vie de diablotin miraculé ?

Concluons : Méité, Lobognon, Kanigui, ces trois mauvais compagnons dont le Ciel nous a débarrassés pour toujours, rivalisent d’adresse pour leur panse insatiable. Ce sont des gnomons politicards, c’est-à-dire des individus à courte vue politique. Frappés par le terrible syndrome de Stockholm, ils sont tombés amoureux de leur bourreau et détestent tout naturellement leur sauveur. Tout le monde l’a bien compris. Mais ces trois traîtres n’obtiendront que les miettes du mépris que le satrape reptilien Ouattara réserve aux gnomons politicards de leur espèce. Mais nos trois gugusses recouvreront très difficilement, en cette vie, une dignité de personne humaine qu’ils ont vendue et perdue pour quelques ors et lambris passagers dans un régime qui, chaque jour, inexorablement, s’enfonce dans la fosse du temps. En vérité, le fanatisme, l’ambition et l’ignorance qu’incarnent ces trois ingrats conduisent toujours à la seconde mort : celle de l’âme.

Le 22 juin 2022

Continue Reading
Click to comment

Laissez votre commentaire

Nouractu

GRATUIT
VOIR