Connect with us

Afrique

Togo : Wa Africa propose sa médiation entre le gouvernement et l’opposition

Published

on

FB IMG 1662287020517

APPEL AU PRÉSIDENT DE FACTO DU TOGO FAURE GNASSINGBÉ POUR LA SAUVEGARDE DU GRAND PEUPLE AFRICAIN DU TOGO

Je redemande ce dimanche 4 septembre 2022 au Président de facto du Togo, notre frère Faure Gnassingbé et à tout son gouvernement, dont mon ami et frère le ministre Prof. Robert Dussey Komlan, de desserrer l’étau sur le peuple togolais en libérant tous les prisonniers politiques togolais et en permettant le retour d’exil de nos frères et soeurs de l’Opposition togolaise rassemblés autour du Président Agbéyomé Kodjo et de Monseigneur Kpodzro.

Je me tiens à la disposition des autorités togolaises pour faciliter le dialogue intertogolais et la négociation d’un consensus politique permettant de sortir ce pays du siècle de barbarie datant de l’assassinat crapuleux du Leader Sylvanus Olympio jusqu’à ce jour.

Je constate que le Togo se réjouit d’avoir facilité la libération de trois soldates mercenaires ivoiriennes de leur détention légale et légitime au Mali le 3 septembre 2022.

Je demande alors aux autorités togolaises: comment pouvez-vous vous réjouir de faire libérer des mercenaires, tout en gardant dans vos cellules, des togolaises et des togolais innocents? Comment pouvez-vous vous réjouir d’oeuvrer pour la paix entre le Mali et la Côte d’Ivoire – ce qui est bien-, alors que vous faites encore et toujours la guerre à votre propre peuple, le peuple africain du Togo? Qu’avez-vous fait de vos propres frères et soeurs togolais? Acceptez de subir une épreuve du Miroir et regardez en face ce que vous avez fait de votre propre ressemblance! Seriez-vous vous-mêmes vos pires ennemis?

Président Faure Gnassingbé, libérez Oumolou et tous les prisonniers politiques togolais! Facilitez le retour de votre frère le Président Agbéyomé Kodjo et de notre Père, le Patriarche Monseigneur Kpodzro comme de tous les exilés politiques au Togo! Trouvez la force d’accepter que la présidence de la République du Togo n’appartient pas à une seule famille togolaise, mais à l’ensemble du Peuple Togolais, véritable souverain du Togo!

fb img 16622870392452951327077011835187

Moi, Franklin Nyamsi Wa Kamerun Wa Togo Wa Afrika, je me tiens à la disposition des deux grandes familles politiques en conflit au Togo, pour aider à la naissance d’un Togo libéré de la haine, de la méchanceté, de la vengeance, de la violence, de l’injustice, du mensonge et de l’ignorance. Un Togo libre, dans une Afrique libre!

Fait ce 4 septembre 2022
Dr FFranklin Nyamsi Wa KamerunWa Togo Wa Afrika

Continue Reading
Click to comment

Laissez votre commentaire

Nouractu

GRATUIT
VOIR